Quelles sorties faire pendant la covid ?
La pandémie de coronavirus 2019(COVID-19) a affecté les activités de nombreuses personnes, entraînant l’annulation de festivals, de concerts et d’autres activités. Malgré les changements causés par cette pandémie, il est encore possible de s’amuser. Selon le temps qu’il fait là où vous vivez, divers types de sorties peuvent être proposées.
Faite des activités plein air
De multiples activités de plein air peuvent être pratiquées en toute sécurité par les personnes non vaccinées. Si vous êtes complètement vacciné, vous pouvez reprendre de multiples activités d’intérieur et d’extérieur que vous n’avez peut-être pas pu faire à cause de la pandémie. Vous pouvez par exemple sortir pour dîner sur la terrasse d’un restaurant. Lorsque le temps permet d’être à l’extérieur, les repas en terrasse peuvent être une bonne option.
N’oubliez surtout pas de vous laver les mains en entrant et en sortant du restaurant. Vous pouvez également sortir pour faire du camping. Si vous n’êtes pas vacciné et que vous n’avez que des contacts étroits avec les personnes avec lesquelles vous vivez, le camping présente peu de risques. Il est aussi possible d’aller à la piscine ou à la plage.
Faite une ballade, visite guidée
Si vous n’êtes pas vacciné, le fait d’être en contact direct avec un grand nombre de personnes augmente vos risques d’être infecté. Même si vous êtes vacciné, vous risquez d’être infecté par ce virus.
Toutefois, il existe de nombreuses activités que vous pouvez pratiquer près de chez vous, qu’il s’agisse de visiter votre parc public, d’État ou national préféré. Vous pouvez également simplement de passer du temps dans votre quartier. Vous pouvez sortir de chez vous pour une marche en solo ou avec quelques membres de votre famille, vous pouvez également sortir pour une randonnée, du patinage à roulettes, du vélo, de la pêche ou encore la chasse.
Participer à des évènements festives
Quand on parle d’évènements festives on fait allusion aux pique-niques, aux chill party, aux after party ou encore piscine-party. En réalité vous pouvez organiser ces évènements avec peu de personnes et profiter du moment à fond. Invitez vos amis et les membres de la famille pour partager des instants de bonheur.
Néanmoins il est important de respecter les règles et suivre les gestes barrières (Portez un masque let maintenez une distance sociale d’au moins 2 mètres avec les autres).
La pandémie de COVID-19 a entraîné un grand bouleversement partout dans le monde. Mais avec le temps, les gens se feront à l’idée que les choses ne seront plus pareilles.