Quels sont les Equipements nécessaires pour une boulangerie ?
Matériel de cuisson, liste des équipements de boulangerie, équipement de boulangerie de base
Si les bons outils font les bons travailleurs, un équipement de qualité est donc essentiel pour tous les artisans. Le monde de la pâtisserie ne déroge pas à la règle : les bons boulangers ont besoin de leurs ingrédients secrets pour préparer leurs recettes à succès, mais aussi d’équipements performants. Quels sont les éléments essentiels ?
Source de l’illustration : Getty Images
L’équipement de réfrigération
Pour se conformer aux normes et réglementations toujours plus avancées, le boulanger aura d’abord besoin d’un réfrigérateur et d’un congélateur efficaces, pour les froids positifs et négatifs. Pour plus d’ergonomie, celles-ci peuvent prendre la forme d’armoires ou de tours réfrigérées.
Quelles machines pour la préparation et la cuisson ?
Un four spécialement conçu pour les boulangers (avec ventilation et plusieurs étages) ainsi qu’un brûleur constituent la base de l’équipement de cuisson indispensable.
Et pour des recettes réussies gramme le plus proche, il est préférable d’avoir une chambre de germination, qui vous permettra de contrôler avec précision la production de votre propre levain.
Le travail de la pâte dispose également d’équipements de pointe, du plateau à pâte au diviseur en passant par la machine de façonnage et le malaxeur. Ces différents équipements vous accompagneront tout au long du développement de vos meilleurs pains afin d’optimiser votre production !
L’équipement de stockage
Un rangement bien organisé est le secret d’une entreprise prospère ! Parmi les essentiels, la boulangerie parisienne sera accompagnée de différents modules de rangement en acier inoxydable et sur roulettes pour faciliter les déplacements entre votre atelier et la réception de votre boulangerie !
Pour choisir votre équipement de boulangerie en fonction de vos besoins, rendez-vous sur www.panimatic.fr