Climatiseur réversible en mauvais état : des signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille
Qu’il fasse excessivement chaud à l’extérieur ou que la température soit proche de celui du climat polaire, avec un climatiseur réversible, c’est la température que vous souhaitez qui régnera à l’intérieur de votre maison. Un tel climatiseur réchauffe votre domicile en hiver et le refroidit en été. Cependant, il peut arriver qu’il ne joue pas correctement son rôle. Dans ce cas de figure, vous devez contacter un professionnel pour une réparation. Mais au préalable, il faut savoir reconnaître ces signes qui montrent qu’un climatiseur est en mauvais état. C’est le moment de les découvrir.
Le climatiseur prend plus de temps pour refroidir ou réchauffer la pièce
Autrefois, lorsque vous mettiez votre climatiseur en marche, quelques minutes suffisent pour que votre pièce soit bien refroidie ou réchauffée. Si cela n’est plus le cas aujourd’hui, il faut savoir qu’un dysfonctionnement est survenu au niveau de votre appareil. Comment détecter réellement cette panne ? Si vous ne connaissez rien dans ce domaine, sachez qu’il est plus prudent de faire appel à un professionnel sur Clermont Ferrand. Il détectera la panne, la réglera au plus vite pour que votre climatiseur soit plus efficace.
Votre climatiseur consomme plus d’énergie qu’autrefois ?
Ne tardez surtout pas à appeler le professionnel lorsque vous remarquez que l’appareil est moins efficace. Dans un tel cas, il sera plus énergivore. Cela dit, votre facture d’énergie augmentera. Si vous utilisez toujours l’appareil de la même manière et que votre facture augmente sans aucune raison apparente, c’est forcément parce que votre climatiseur consomme plus qu’il n’en faut. Il est certainement défectueux. Il vous faudra contacter un professionnel de Dômes Clim Services pour corriger le tir dans les meilleurs délais.
L’air renvoyé par le climatiseur est encore chaud en été ?
L’air que le climatiseur vous envoie peut être chaud bien que vous soyez en été. Cela arrive souvent lorsque le niveau du réfrigérant ne correspond plus aux indications du constructeur. Dans ce cas, vous devrez faire appel à un expert pour qu’il contrôle si votre réfrigérant est toujours au niveau requis. Si le problème n’est pas à ce niveau, alors c’est assurément le compresseur qui serait à la base de cette panne. Si le technicien arrive à cette conclusion, vous n’aurez pas d’autres choix que d’acheter un nouveau climatiseur. C’est la meilleure solution.
L’odeur qui se dégage de votre climatiseur n’est pas appréciable ?
Parfois, votre climatiseur peut dégager des odeurs quasiment insupportables. Si c’est ce que vous constatez en ce moment, sachez que votre appareil a besoin d’être réparé. Par exemple, vous devez savoir que la présence des moisissures à l’intériaeur de l’appareil l’amènera à dégager une odeur de moisi. Vous saurez que le liquide réfrigérant fuit, lorsque l’appareil dégage une odeur sucrée. Lorsqu’il existe un dysfonctionnement au niveau du moteur du climatiseur, vous ressentirez une odeur électrique provenant de son intérieur.
Votre appareil vous empêche de vous reposer convenablement ?
Votre climatiseur a-t-il commencé par vous indisposer avec ses bruits ? S’agit-il d’un sifflement, de bouillonnement, d’un son strident, d’un cliquètement ? Il faut noter que tout ceci est tout sauf normal. S’il émet l’un de ces bruits, vous devez vite faire appel à un technicien pour corriger le problème sans délai. Voilà donc présenter ces signes qui indiquent un véritable dysfonctionnement au niveau de votre climatiseur. Vous savez désormais quoi faire lorsque vous les remarquez.