Quelle veste choisir pour l’hiver ?
C’est l’hiver et vous recherchez la veste idéale pour passer convenablement cette période ? Cette tâche peut paraître difficile, car généralement l’on hésite entre les doudounes, les parkas et les hauts légers. Pourtant chaque style présente des avantages. Voici ce que vous pouvez porter au cours de cette période.
Optez pour les pardessus
Les vestes de types pardessus sont un choix pour s’habiller avec élégance en hiver. D’abord, elles sont intemporelles et basiques. Elles apportent du charme à votre style pendant le froid. Vous pouvez en avoir de plusieurs couleurs. Tout dépend de votre teinte préférée. Cependant, il serait judicieux d’opter pour le beige, le noir ou le gris.
Ensuite, sachez que ces vestes s’adaptent parfaitement à tout type de costumes. Vous pouvez les mettre aussi sur les tenues classiques ou adopter un look streetwear. L’autre atout de ces vestes se trouve dans leur longueur. Elles peuvent atteindre vos jambes et les protéger correctement. Celles-ci les épargnent également du vent glacial.
Ces habits sont dans la plupart du temps constitués de laine. Cette matière est excellente pour traverser l’hiver. D’autres sont faites à base de tweed. Elle résiste à l’humidité et au vent.
Choisissez les parkas
Les vestes de type parkas sont parfaites pour faire face au froid. Généralement destinées aux hommes, elles sont donc incontournables dans la garde-robe masculine. Ces vêtements qui jadis étaient exclusivement portés par les grands explorateurs du pôle Nord sont aujourd’hui à la mode dans les villes.
Ce sont des tenues qui vous donneront du style et vous garderont au chaud grâce à leur dispositif de coupe-vent. Ces vestes ont souvent une couleur sobre. Toutefois, vous pouvez opter pour les modèles colorés. Le kaki est le plus répandu et se marie à tout type de pantalon. Les vestes parkas sont épaisses et vous permettent de vous passer des pulls chauds.
Misez sur les vestes coupe-vents et les imperméables
Les imperméables ou les trench-coats sont très appréciés en hiver. Ces vestes peuvent être mises sur une chemise manche longue ou un pull de qualité supérieure. Elles présentent un grand nombre d’avantages, à savoir :
- protéger les pieds du vent ;
- lutter contre froid.
- accorder une élégance indiscutable.
Vous pouvez ajouter un bonnet pour parfaire votre style. La couleur grise est la plus utilisée, car elle s’adapte au bas et à vos chaussures, quelle que soit la teinte.
Les vestes coupe-vents quant à elles, s’entretiennent aisément. Elles peuvent vous accompagner pendant très longtemps. Toutefois, si ce style ne vous convient pas, optez pour une veste matelassée. Elle vous donne une silhouette fine et possède les mêmes caractéristiques que les imperméables et les vestes coupe-vents.