Liste des métiers les plus demandés en 2022
Chaque année certains secteurs connaît une régularisation qui améliore la situation professionnelle de beaucoup d’individus. Malgré le fait que la crise sanitaire a créé des difficultés pour plusieurs personnes sur le marché du travail, les opportunités de travail existent toujours. Voici dans cet article le top 05 des métiers les plus demandés en 2022 :
Analyste cyber sécurité
Son rôle est de veiller sur les informations de l’entreprise. Il est chargé de la sécurité du système d’exploitation de l’entreprise en luttant contre la cybercriminalité. Plusieurs formations existent pour devenir un analyste cyber sécurité. À part, faire un cycle ingénieur avec une spécialisation en cyber sécurité, il est possible de se faire former en quelques mois par des structures spécialisées. Un analyste cyber sécurité gagne entre 3750 euros et 5833 euros par mois.
Technicien en électronique
Il s’occupe de la fabrication, de la réparation et de l’installation des produits électroniques. Il fait des tests sur des maquettes, détecte les pannes et en fait le diagnostic. Pour être un technicien en électrotechnique, il faut avoir fait une BAC, un BTS ou une licence en électronique ou un cycle ingénieur dans le domaine ou avoir fait une formation professionnelle de technicien électronicien. Son salaire est d’environ 2100 euros le mois.
Ingénieur des travaux publics
L’ingénieur des travaux publics contribue à la planification des projets d’aménagement public. Il protège l’environnement et participe à la recherche technique et scientifique au sein des réseaux. Pour exercer ce métier, il faut avoir fait une formation de niveau BAC+5 dans une école d’ingénieurs. Le salaire d’un ingénieur public varie de 1600 euros à 3000 euros
Responsable marketing et communication.
Il s’occupe de réaliser les études de marché, proposer des stratégies de vente et de communication. Il assure la promotion de la marque et est en relation avec les clients en vue de les satisfaire. Il faut disposer d’un BAC+5 pour devenir responsable marketing et communication. Le salaire brut d’un tel employé varie entre 2500 euros et 5833 euros par mois.
Social media manager
Il s’occupe de la réputation d’une structure à partir des réseaux sociaux. Il gère les stratégies de communication numérique et évalue le niveau de la réputation de l’entreprise grâce aux internautes. Un social média manager, doit avoir le BAC+5 ou BAC+3 au moins dans une école de commerce ou de communication avec de l’expérience professionnelle. La rémunération d’un social média manager varie entre 2500 euros à 3700 euros.